Recherche avancée

Machine à café entièrement automatique - quels grains à essayer

Je suis complètement submergé par la diversité

Freedom

mardi, 28. octobre 2014, 11h18

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 24312

Membre depuis : 13.05.2014

Hey les gars,


>notre machine à café achetée pour notre café étudiant, qui devrait ouvrir la semaine prochaine, est le bureau royal Saeco. La machine à café est en haut, le comptoir est en haut, les tasses sont achetées, des volontaires sont trouvés, la décoration est en route.

Tout haricot manquant - exactement le bon.

Profil des besoins : probablement du café, mais bien sûr de l'espresso aussi. La quantité de café doit être aussi élevée que possible et le café doit avoir bon goût rolleyes.gif . Une expérience en cours avec des grains de café JA pour 8€ le kilo et la quantité de café augmentée à 200ml ne produit qu'un seul bouillon acide.


Mon plan pour le moment : Commandez jusqu'à cinq grains différents (par exemple : grains de café, grains d'espresso, grains biologiques du commerce équitable et Schümli), trouvez-moi quelques volontaires, puis essayez d'en sortir un bon résultat....


Je suis complètement submergé par le nombre ingérable de variétés de haricots - espresso, café, Schümli, torréfaction légère, torréfaction noire,.... ph34r.gif Si je choisis maintenant, franchement, je commande le bestseller amazon...

>Trouvez donc les 2 questions suivantes:
1) Quelle quantité maximale d'eau vous pouvez mettre pour un café de 9g
2) Pouvez-vous nous recommander quelques variétés de haricots dans la fourchette de prix de 10-20€ qui sont vraiment différentes afin que nous puissions décider d'une catégorie pour le moment ?

serait heureux si quelqu'un pouvait me/nous aider - les autres d'entre nous sont plus susceptibles d'acheter la première variété la moins chère chez le discounter uncsure.gif

numberonedefender

mardi, 28. octobre 2014, 12h24

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Avec un taux de broyage de 9 g seulement, j'utiliserais un maximum de 140 ml d'eau, le Schümli classique contient entre 100 et 120 ml.

As à mon avis parfait "all-round bean" ; avec un très bon rapport qualité/prix (toujours assez fraîchement torréfié) je recommande le mélange espresso de HEMA, coûte 8,50€/kilo et peut commander en ligne.


Après Melitta, Dallmayr etc ? qui étaient tous très bons de la KVA, les collègues ne veulent plus rien d'autre et je l'ai aussi dans mes machines privées....



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

pirate78

vendredi, 29. mai 2015, 18h55

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 10

Numéro de membre : 25137

Membre depuis : 17.09.2014

Si vous voulez essayer différents goûts, je peux vous recommander différents torréfacteurs.

Faiblement différent pour moi :

  • Izzo Napoletano
  • Arabicaffe Supermiscecala
  • li>Lavazza Perfetto
  • Cellini Prestigio
  • Kimbo Coffee Espresso Prestige
  • Segafredo Espresso Casa/ul>I ne veut pas évaluer l'espèce car chacun a son goût. Lavazza, Cellini et Segafredo ont l'avantage d'être également disponibles dans le supermarché du coin.
    J'ai également essayé d'autres torréfacteurs, car les différences de goût avec ces variétés n'étaient pas si fortes.

Martin (Hobbytechniker)

vendredi, 29. mai 2015, 19h46

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1378

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

Mais la demande datait déjà de 9 mois. blink.gif>

Dave_I_Jones

vendredi, 17. mars 2017, 12h40

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 29713

Membre depuis : 03.01.2017

Je suis un fan du café DM Bio ! ; Pour un café bio assez bon marché et pourtant savoureux

Marion216

lundi, 29. mai 2017, 08h01

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 29

Numéro de membre : 19140

Membre depuis : 31.01.2013

Tu as déjà goûté ces haricots ?

Gimoka Gran Gala Nero 1kg - Espresso Beans

br>Je trouve les grains très savoureux smile.gif>>endemo-

monika_a   

vendredi, 09. mars 2018, 18h17

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 27

Numéro de membre : 32043

Membre depuis : 01.03.2018

Bonjour à tous,


J'attache une grande importance à l'origine du café lors de l'achat. J'ai récemment acheté le café espresso Bionatural Bio Fairtrade et je suis ravie. https://bohnen-test.de/testsieger/
Le café est de haute qualité et vous pouvez également goûter que les grains de café ont été torréfiés au tambour, parce que le café n'a pas un goût aussi amer et les grains de café n'ont pas été "dead-roasted" ;. Pour moi, cette marque signifie les meilleurs grains de café, que je ne peux que recommander à tous ceux qui apprécient aussi les produits Faitrade.

br>Greetings, Moni smile.gif>